Thérapie psycho-nutritionnelle

Les troubles du comportement alimentaire sont une série de perturbations auto-imposées entrainant des dommages importants sur la santé psychologique et physique des personnes atteintes. Les plus connues sont l’anorexie et la boulimie, mais il existe également des troubles plus « discrets » et mal identifiés. Pourtant ces troubles sont très anxiogènes au quotidien et entraînent un isolement social important car en plus du caractère obsédant de l’alimentation et de sa restriction, ils sont toujours associés à un sentiment de honte, de dégoût et de rejet de soi.

Pour enfin se libérer de vos problèmes de conduite alimentaire, il est fondamental de comprendre les raisons émotionnelles qui en sont l’origine. Qu’elles soient récentes (changement de vie, maternité, deuil, traumatisme récent) ou inscrites depuis l’enfance, elles agissent pour une sur-alimentation ou au contraire ou une sous-alimentation.

Il est donc nécessaire de diagnostiquer le trouble alimentaire, de mieux comprendre ses origines et de proposer des solutions concrètes grâce aux thérapies A.C.T. et/ou E.M.D.R. et/ou de groupe, en fonction du besoin réel.