Coaching, conseil en communication et développement personnel en consultations privées

Le conseil en communication
Le conseil en communication est indiqué pour : Améliorer sa communication orale ou écrite. Animer une réunion, prendre la parole en public, vendre, motiver et manager. Rédiger un tract, un CV, une lettre de motivation. Prendre du recul, sortir des systèmes relationnels piégeants et négatifs pour instaurer le respect mutuel et la collaboration.

Surefficience mentale, surdouance
Les gens présentant une sur efficience mentale ( surdoués) sont encore trop souvent mal compris et mal accompagnés dans leur développement personnel.
Apprendre que l’on présente cette spécificité et en comprendre ses particularités permet un mieux être au quotidien et un meilleur mode relationnel.

Consultation couple ou famille
La thérapie de couple, tout comme la thérapie individuelle, est une démarche répondant au désir de quitter une souffrance.
Les deux membres du couple sont présents à chaque séance.

Mon rôle est de déstabiliser les forces en jeu, d’installer un nouvel équilibre fondé sur de nouvelles règles. Chaque conjoint a alors devant lui une interlocutrice imperméable à ses manœuvres : celui qui s’enferme dans le silence devra s’exprimer. Tel autre, plutôt dans l’agressivité, sera ramené à sa colère.

En pratique…

Je demande souvent au début d’une psychothérapie de couple à chaque participant sa définition du couple, ce qu’il en attend. On confronte ensemble les deux. Lorsque certains couples ont du mal à verbaliser leurs problèmes, je leur propose des jeux de rôles. pour réapprendre à se comprendre, à se parler, à s’écouter.

La thérapie de couple invite, quel que soit le nombre d’années de vie commune, à regarder différemment son partenaire. A s’entendre dire les mots que l’on avait du mal à formuler, à comprendre des attentes intimes, à exprimer des désirs enfouis. On y réapprend à se parler et à s’écouter.